Sélectionner une page

Projet de peinture exécuté avec un camion nacelle en hauteur sur une maison ancestrale située dans le Vieux-Québec. Ce contrat de peinture consiste à sabler les surfaces en bois afin d’éliminer ce qui est friable, de laver avec une machine à pression et au savon antipolluant. (Ce processus de lavage est rigoureusement obligatoire. Même sur des surfaces visuellement propres et belles esthétiquement, la matière grasse du monoxyde de carbone (et autres polluant) ambiant causé majoritairement par les voitures, se dépose insidieusement sur toutes les parois des surfaces à traiter avec des peintures, des teintures, des vernis ou des huiles à appliquer).

Par la suite, nous avons appliqué 1 couche d’apprêt scellant alkyde (à l’huile) sur le bois dénudé, suivi par l’étape finale qui consiste à appliquer 2 couches de peinture de marque Aura du magasin Benjamin Moore de La Clinique de la Couleur (un magasin que nous chez Julien Le Peintre inc. recommandons hautement).

Nous avons également fourni un maître ébéniste (qui oeuvre pour nous de façon permanente) à notre client pour un modeste taux horaire, afin de faire les réparations sur la boiserie pourrissante et/ou endommagée.

Le résultat final de ses travaux de finition et de peinture est spectaculaire, l’architecte de la ville de Québec ainsi que le client sont ravis des étapes exécutées selon les règles de l’art de la peinture en bâtiment en suivant toutes les réglementations misent en place par la C.N.E.S.S.T.!